Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système de suspente pour voliges sous OSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orlii
maitre compaillon

MessageSujet: Système de suspente pour voliges sous OSB   Jeu 06 Avr 2017, 17:35

Bonjour à tous,

La toiture de ntore maison est isolée en paille, et pour l'instant, le plafond est donc constitué du voile d'OSB (15mm) qui supporte les bottes. En dessous ce voile, il y a un vide technique pour la VMC, l'élec, etc., puis en dessous, le plafond fini sera en voliges de peuplier rainures-languettes.
Nous devons donc mettre en oeuvre un système de suspentes sous le voile d'OSB.

Deux questions :
- y a-t-il un système de suspente particulièrement recommandable lorsque la fixation de ces dernières doit être horizontale ? Je m'inquiète surtout de pouvoir intervenir sur l'horizontalité du plan de plafond que les suspente vont assurer. Mes recherches sur le net m'ont montré qu'il y avait plusieurs solutions, depuis l'installation de suspentes trop grandes qu'il faut découper ensuite à des choses avec des vis de réglages, mais je ne sais pas trop quoi en penser, entre le temps que cela peut prendre, et le coût, robustesse, etc.
- il semblerait qu'il soit possible d'utiliser des suspentes qui se prennent directement dans les rainures-languettes des voliges, et permettent de ne pas avoir à les fixer. Est-ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle et a un avis sur la question (est-ce que ça tient bien, est-ce que c'est pas trop délicat à mettre en oeuvre) ? J'avoue que ça me tente bien, l'idée de pouvoir ouvrir le plafond où je veux quand je veux (s'il faut revenir sur un point d'élec, de VMC, que sais-je ?).

Merci.
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas

Système de suspente pour voliges sous OSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1