Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 isolant sous parquet massif sur lambourde flottante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikodiem
apprenti compaillon


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: isolant sous parquet massif sur lambourde flottante    Mer 18 Déc 2013, 09:41

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours d'expériences et des conseils pour isoler un parquet massif en chêne sur lambourdes flottantes de 5cm de haut.

Le parquet sera au rdc sur une dalle de chaux. Je me pose la question si un frein-vapeur est nécessaire sous les lambourdes?
Je souhaite isoler avec du liège en vrac entre les lambourdes. sous les lambourdes du liège en rouleau en 4mm sera mis pour l'acoustique (est-ce efficace/suffisant?) Faut'il en mettre aussi entre le parquet et les lambourdes?

Sur un site on m'a dit qu'il ne faut pas mettre un isolant en granulé entre des lambourdes flottantes car les vibrations vont faire passer de l’isolant sous les lambourdes et créer des désagrément ! quand pensez vous? est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de désagrément?

Je me pose aussi la question de la mise en oeuvre de ces lambourdes avec la pose des gaines qui passe dans les lambourdes. Car je me dis que si les lambourdes sont flottantes elles bougeront avec la résistance de torsion des gaines qui passeront dedans ... suis-je clair? Je me dis que ça va pas être simple au moment de la mise en oeuvre entre la pose des lambourdes, placer les gaines, mettre l'isolant et poser les lames de parquet !!!

Avez vous des avis ou retours d'expériences sur du parquet visser? est ce que ça vaut vraiment de le cout? Car on voit tout et son contraire sur le sujet !

Et enfin question esthétique vaut'il mieux mettre les lames de parquets dans le sens de la longueur de la maison ou perpendiculairement aux ouvertures ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleencorreze.canalblog.com/
Ugo
Admin


Masculin Nombre de messages : 1492
Age : 35
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: isolant sous parquet massif sur lambourde flottante    Jeu 19 Déc 2013, 10:39

Frein-vapeur : inutile

Joint résilient liège sous lambourde : c'est bon. Entre parquet et lambourde, bah non, inutile et en plus comment tu fixerai tes lames dans ce cas là ?

Isolant granulé qui bouge : c'est possible, si les granulés sont très fins. La solution c'est de mettre un papier, tissu ou géotextile accroché sur les lambourdes, et posé sur le fond. Tu rempli ton isolant par dessus et ça l'empêche de sortir.

Mise en oeuvre : à toi d'être malin sur la disposition des gaines pour éviter d'en avoir trop partout. Pour la torsion ou je ne sais quoi, faut pas exagérer, ton parquet est flottant, mais ce n'est pas un trampoline non plus Wink

Pas d'avis sur le parquet à viser.

Sens des lames : ça dépend de type de pose. Avec une pose très régulière, c'est plus joli si elle se voit bien, et donc si c'est perpendiculaire à la lumière. Avec une pose irrégulière, mieux vaut mettre les lames dans le sens de la lumière pour que l'ombre atténue tout ça de manière homogène. (ça dépend donc aussi de l'orientation des pièces car au nord, il n'y a jamais d'éclairage direct et donc jamais d'ombre non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
isolant sous parquet massif sur lambourde flottante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parquet massif sur Carrelage + vide sanitaire
» Traitement de finition sur parquet massif en hêtre
» Help : pose de parquet massif sur carrelage
» Réalisaiton d'un parquet en chéne massif
» Asticots sous mon parquet flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: la décoration, les revetements muraux et de sol-
Sauter vers: