Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Projet de maison en paipaille et chêchêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ackim
compaillon néophyte

MessageSujet: Mon Projet de maison en paipaille et chêchêne   Jeu 04 Avr 2013, 23:25

Bonjour à tous,
Je suis un heureux terrien qui a enfin la possibilité de réaliser un de ses rêves,
l'auto-construction d'une maison en paille.
C'est pourquoi je souhaiterai profiter de votre large expérience dans ce domaine.

Mon projet est le suivant :
une petite maisonnette de 48 metre carré, c'est à dire un carré de 6m par 8m.
La problématique est que je souhaiterai construire cette maison sur une petite île au milieu d'un marais.

D'ou ma question... :
Est-ce que le fait de monter une maison en paille à proximé d'une étendu d'eau est problématique pour l'humidité de la paille ?
Je présice que le marais est situé en poitou charente dans une région réputé pour être sujette à la sécheresse.

Ensuite j'ai la possibilité de couper du bois de chêne déjà présent sur le terrain pour l'ossature bois, est-ce le meilleur choix ? faut-il un traitement particulier du chêne pour qu'il soit utilisé dans les meilleurs conditions ?

Pour finir je compte mettre la maison sur pilotis, je pensé à des plots en beton ou un soubassement en parpaing afin de pallier au probleme de capillarité. Auriez-vous des conseils a ce sujet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et déjà un grand bravo à vous tous pour toute l'aide que vous apportez grâce à votre site internet.

Cordialement,
Ackim.
Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de maison en paipaille et chêchêne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1