Forum de l'autoconstruction et des professionnels de la construction de la maison en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion
Règles professionnelles de la construction paille : Tout ce que vous devez savoir avant de construire en bottes de paille.... en vente ICI

Partager | 

conseils pour construction en Afrique / Bénin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mando
compaillon néophyte

MessageSujet: conseils pour construction en Afrique / Bénin   Mar 04 Mai 2010, 18:00

Bonjour,
Je vis à Paris et ma femme étant d'origine béninoise, nous avons pour projet de construire à Cotonou un pied-à-terre pour nos futurs séjours au Bénin où nous possédons déjà un petit terrain. L'idée d'une construction en paille nous attire vraiment et nous commençons à travailler ce projet. C'est donc avec intérêt que j'ai découvert le site des Compaillons.
Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant réalisé des constructions au Bénin ou en Afrique de l'Ouest pour être conseillé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon

MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   Mar 04 Mai 2010, 19:12

Regarde comment font les locaux et fait pareil !
http://www.lamaisondurable.com
mando
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   Mer 05 Mai 2010, 21:44

bah non justement, parcque les Cotonois font dans le ciment et le béton
jpg
maitre compaillon

Masculin Nombre de messages: 232
Emploi: plus
Loisirs: construction,vivre,etc.

MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   Ven 07 Mai 2010, 20:57

Bonsoir tout a fait exact les africains copient les occidentaux et leurs matériaux parce que cela fait mieux comme nous à l'époque du formica mais c'est moins confortable et plus cher.

En Afrique la construction en terre apporte un confort que ne procure pas d'autres matériaux.

Un bon site tape : "logement durable Afrique" où il y a une foule de renseignements applicables aussi chez nous.
mando
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: conseils pour construction en Afrique / Bénin   Sam 08 Mai 2010, 16:11

Merci bien Jpg, j'ai trouvé le site.

conseils pour construction en Afrique / Bénin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1