Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VERCORSPAILLE ... un site et un blog a voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucmortier
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : photographe - accompagnateur en Montagne

MessageSujet: VERCORSPAILLE ... un site et un blog a voir   Dim 13 Déc 2009, 11:26

[b] Very Happy Notre maison ossature bois-remplissage botte de paille selon la technique dite "autrichienne" (bottes debout) en est au stade hors d'air. Vous trouverez toutes les infos et une galerie photo de toutes les phases du chantier sur www.vercorspaille.com .
C'est à Villard-de-lans, dans le parc Naturel régional du Vercors à 1000m d'altitude.
Le site présente également d'autres constructions paille dans la région.
Un soutien technique a été réalisé notamment lors de la phase de conception par Dirk Kober - Conseil et formation en construction écologique - dirkkober@hotmail.com que je conseille à tous.
Merci enfin à tous ceux qui m'ont accueilli sur leur chantier participatif, à André De bouter-http://www.lamaisonenpaille.com dont le stage de formation "construire en paille" m'a permis de prendre confiance et passer à l'acte. Et enfin à toutes celles et ceux qui sont venus mettre la main à la paille depuis le début de cette aventure.
J'espère que mon site www.vercorspaille.com sera une source d'infos utile à votre projet, en étant conscient qu'il ne s'agit que d'un témoignage d'une réalisation par un auto-constructeur motivé !
Merci à ceux qui animent ce réseau LES COMPAILLONS, une belle source d'infos et de partage d'expérience.
Luc Mortier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vercorspaille.com

VERCORSPAILLE ... un site et un blog a voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1