Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vboys74
maitre compaillon

Masculin Nombre de messages : 133
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...

MessageSujet: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Ven 03 Avr 2009, 15:33

Bonjour.

Actuellement je fais faire des devis pour équiper de ma maison en fenêtre bois multi-pli, Uv 0,7 max, double rupture pont hermique...etc.

Je prospecte aussi bien en France, en Allemagne, en Italie (Tyrol) afin d'avoir un reel panel des produits et des prix.

Il est sur que des vitrages a recuperer en Allemagne peuvent générer une énérgie grise supplémentaire... mais pas toujours! Certain menuisier Francais font venir leur vitrage d'Allemagne ou d'ailleurs. Alors dans certains cas autant aller les chercher a la source.

Le premier bilan, en faisant des devis totalement similaire (sans transport, sans montage) est que les tarifs les moins chers sont... en France !

En comparaison: 15000 Euro France , 16900 Euro Allemagne et 18900 Italie.

Mais je me questionne sur le fait que beaucoup de gens disent qu'en Allemagne notamment, les triples sont au prix des doubles en France. Pour l'instant je n'ai pu vérifier ceci!

Quelqu'un a t il un fournisseur en France ou dans les pays limitrophes aynt un excellent rapport prix-qualité?

Merci, à bientôt! albino
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Ven 03 Avr 2009, 19:36

salut, je te propose la menuiserie ANDRE à Tournon 07, iltravaille sous licence Allemande. Les prix le triple est le même que le double de qualité.
Voilà
Dominique
vboys74
maitre compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Ven 03 Avr 2009, 20:18

Oui en effet, j'avais fait appel a eux, mais étant dans le 79 (construction), ce n'est pas leur zone d'action.
Ils m'ont cependant renvoyer sur Tilleux , il s'occupe de ma zone avec les mêmes vitrage... Optiwin si je me souviens.

Merci. N'hésitez pas si vous en connaissez d'autres.
albino
seb
chris.24
compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Sam 04 Avr 2009, 00:26

Je me permets de m'auto-citer car j'avais fait une petite recherche au niveau du triple vitrage :

chris.24 a écrit:
Je viens de voir que le triple vitrage était plutôt à éviter [edit : du fait de la déperdition en apport solaire]... jusqu'à ce qu'une nouvelle génération vienne de sortir qui combine à la fois les avantages d'isolations du triple vitrage tout en conservant ceux du double vitrage, à savoir un facteur solaire important. Autrement dit on isole et on laisse passer le soleil...

Le surcoût serait de 20 à 50 € le m² vitré...

Le verre en question est fabriqué par AGC il s'agit du Planibel Tri.
Il y a ici une conférence en vidéo (3 vidéos) : http://webcast.yourglass.com/tri/

Et ici la plaquette du produit : Planibel Tri

Connaissais-tu ce Planibel Tri ?

Chris.
vboys74
maitre compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Sam 04 Avr 2009, 06:58

Oui entendu parler, mais pas fait de recherche dessus!

Je viens de leur mailer quelques questions, demande de Tarif,demande de devis...

De plus ils existent a 20 kilomètres de ma construction.

Merci.Tchussss albino
Seb
chris.24
compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Lun 13 Avr 2009, 00:34

Ah c'est bien ça 20 km pour ce qui est du transport des matériaux... Tu me diras les prix pour me donner une idée STP ? Je pense qu'au sud de telles baies vitrées doivent être appréciables. Sur les autres façades du double vitrage classique ou à isolation renforcée devrait suffire.

Je suis en train de lire le bouquin d'Oliva sur "La conception bioclimatique" et j'en suis justement au chapitre des ouvertures. Il y a aussi apparemment beaucoup de déperditions par l'huisserie qui devient le point faible aujourd'hui avec la qualité des vitrages modernes. Une solution bois (pin, sapin sont meilleurs sue le chêne apparemment) + parement alu pour l'entretien extérieur semble être judicieuse...

Il dit aussi que le prix des baies qui sont fixes est bien moins cher car le surcoût du triple vitrage tient en grande partie dans les huisseries qui sont plus larges. En fixes elles sont de tailles nettement plus réduites et du coût ne coûtent pas plus cher que du double vitrage ouvrant...

Chris.
vboys74
maitre compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Lun 13 Avr 2009, 07:16

Alors actuellement, les devis vont du simple au double.
En partant d'un devis de 20 pieces (fenetres, portes fenetres, coulissantes, fixes...), j'ai donc a proximité immédiate de chez moi un peu plus de 15000 euro fait dans une petite entreprise local.

Les huisseries :

Gamme Confort 68 mm
Mélèze lamellé-collé
Sans finition
Jet d'eau aluminium Marron
Double Joint phonique et thermique sur ouvrant Marron
Triple vitrage 4T/10Ar/4/10Ar/4T
Intercalaire warm edge Thermix TX.N
Silicone vitrage Transpar
Poignée Hoppe secustik modèle "Luxembourg" couleur Argent F
Cache fiches Argent
Appui largeur 60 mm

En passant comme je disais par différentes entreprises à l'étranger et en France. Le dernier arrivé est de plus de 28000 euro...
il est important de connaitre le U de l'huisserie, pas seulement du vitrage ainsi que le U global de la fenêtre. La différence vient en partis des différences sur les huisseries (à vitrage égal).

Pour la proposition la plus interressante, pour une fenêtre fixe de 150x 90 de larg est a 321 euro HT, la même en un soufflet est a 430 euro HT...
Une fenetre oscillo battante de 115x 160 de haut est a 745 euro HT.

A savoir que le prix générale des produits est similaire.... sauf pour les baies coulissantes.... qui font grimper de manière hallucinante les devis.

Concernant le transport, si je trouvais 15000 euro en Allemagne et 25000 euro en France... tu vois ce que je veux dire, mais là c'est l'inverse! Donc tant mieux.

A savoir l'interêt ou non selon l'orientation , le lieu... du triple vitrage, je fais pour l'instant des devis pour voir, comparer.

Tchusss
albino
chris.24
compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Jeu 30 Avr 2009, 16:02

Salut,

Tu as eu le devis du planibel tri depuis ?
Sabranpaille
compaillon

Loisirs : autoconstruction à "temps libre plein" ;-)

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Lun 25 Juil 2011, 16:58

"salut, je te propose la menuiserie ANDRE à Tournon 07, iltravaille sous licence Allemande. Les prix le triple est le même que le double de qualité.
Voilà. Dominique"

Pour compléter la remarque de Dominique, en début de post :

L'offre triple est de +23% comparée à l'offre double (toujours de qualité) du même menuisier.

Je trouve logique qu'il y ait un écart. Quand à la valeur de cet écart...je pense que si le triple vitrage ne s'impose pas plus vite, c'est en partie parce que le grand public ne s'y retrouve pas dans tous les argumentaires, pas assez scientifiques ou avec trop de paramètres oubliés/mal définis, qui devraient défendre le triple. Et devant tant d'incertitudes, avec seule certitude le surcoût financier à l'achat, la prudence fait choisir le double dans pas mal de cas je pense...

Perso, je n'ai pas encore tranché entre le 2V et le 3V, malgré de nombreuses réflexions...
http://sabranpaille.over-blog.fr/
vboys74
maitre compaillon

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   Lun 25 Juil 2011, 17:45

hello.

J'aurais pu clore le post en indiquant que j'avais trouver mon bonheur depuis 2010.
Toutes mes menuiseries sont posees... Triple et double selon les orientations.

Pour moi, dans ma region, j'ai choisi un mixte double et triple, pour me proteger du froid, mais aussi pour me proteger du chaud. Bonne ou mauvaise idee, c'est comme ca!

Bon courage pour ceux qui se posent la question. Decision difficile,,surtout avec tout ce qu'on entend dans une meme region , le pour, le contre, ceci, cela, scientifique ou pas, rentable ou pas.... pfffff!

Tchao. king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?   

Triple vitrage! Ou le trouver au prix le plus juste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1