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 Help me!

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greg33
maitre compaillon


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MessageSujet: Re: Help me!   Sam 14 Mar 2009, 07:23

Pas d'inquiétude pour trouver des pneus, le recyclage coûte 1.5 euros à celui qui s'en débarrasse.
Non au remplissage de terre, que des matériaux insensibles à l'eau (sable gravier) !!!!
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greg33
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MessageSujet: Re: Help me!   Sam 14 Mar 2009, 10:20

CChristophe a écrit:
N'étant pas très compétent pour cela je n'entrerai pas dans le débat concernant les fondations...
Mais pour l'isolation Hugo a dit "Il y a un défaut d'isolation à la jonction chape-lisse basse. soit le mur doit être plus bas, soit la chape doit être plus haute, de sorte à ce que l'isolant de R 3 vienne contre l'isolant des murs."
Il me semble qu'avec des murs en paille il est conseillé (dégat des eaux ou autre) de faire arriver le sol fini qq cm sous le premier rang de bottes, ce qui apparait sur le schéma.
Le défaut d'isolation constaté par Hugo n'est pas à proprement parler un pont thermique, vu la présence (même moins épaisse qu'ailleurs) d'un isolant et d'une pièce de bois. Vu que cette faiblesse n'existe que sur quelques cm de haut, son influence doit être faible. C'est vrai que cette faiblesse est plus facilement résolue avec un muret de soubassement en briques isolantes par exemple.

J'adhère totalement à cette remarque!

Je viens de rédiger un article etayant ces propos : http://www.lamaisondurable.com/2009/03/pont-thermique.html

Merci de le commenter.
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Ugo
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MessageSujet: Re: Help me!   Lun 16 Mar 2009, 09:56

Citation :
Il y aurait donc une compensation du tassement lié au poids qu'il supporte de part le fait qu'il est mis sous tension par son remplissage si je te suis bien...

C'est pas le remplissage qui met en tension le pneu (enfin, franchement j'en doute !) mais le poids qu'il supporte ensuite. ce poids va écraser le remplissage qui va tendre à "s'applatir", donc à étirer le pneu. et c'est là du coup que le pneu récupère les efforts car il est bon pour reprendre des efforts dans ce sens-là. Je n'ai pas contre aucune idée de la résistance globale de l'ensemble.

Greg33 : c'est pour ça que je parlais de défaut thermique et non de pont. Ceci dit, dans ton schéma il semble n'y avoir que 4cm de bois à l'endroit le plus faible. La conductivité est une chose, mais il faut prendre en compte l'épaisseur qui va avec (à ce sujet, le dessin du phi sans l'échelle ou des côtes est difficilement exploitable)
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greg33
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MessageSujet: Re: Help me!   Lun 16 Mar 2009, 16:53

C'est vrai, bien vu, il y a moins d'épaisseur verticale de bois que eux d'isolant en béton cellulaire.
Ils doivent en mettre environ 10 cm. A approfondir pour estimer les pertes...

Concernant les pneus la contrainte exercée par la charge verticale en compression est fort faible, j'ai trouvé 0.018 Mpa pour mon projet, alors pour ce qui est de son impact latéral sur le pneu, c'est peanuts...
un pneu : disons 3 bars soit 0.33 de Mpa : on a déjà un facteur 15 par rapport à ma charge verticale!!!
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MessageSujet: Re: Help me!   Aujourd'hui à 14:21

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