Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dépassement du toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fratèlibénar
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Réparateur / Accordeur d'Accordéons
Loisirs : Musique

MessageSujet: Dépassement du toit   Lun 02 Mar 2009, 13:54

Bonjour, je poste une copie de mon message créé sur le forum d'Approche Paille car je suis ouvert à d'autres types de construction que celle du GREB, et il semble qu'il y ai plus de forumeurs ici... Wink

Je cherche à construire un atelier en paille en extension d'un bâtiment existant en parpaings.
Le terrain fait 12x4,5m et la construction actuelle 7x4,5. Mon souci réside dans le fait que sur cette parcelle, seuls deux choix s'offre à moi :
_ construire jusqu'en bordure de terrain
_ dans le cas contraire, laisser 3m minimum entre la bordure de terrain et le bâtiment.
Le nouveau bâtiment serait donc construit sur ce qui reste de parcelle soient 5x4,5m avec un étage.
Le batiment en parpaing est construit comme ceci :

Le toit et la gouttière étants incrustés dans le mur, cela ne pose pas de problème.

Dans le cas d'une construction en paille, les murs devant être respirants, mon toit dépassait des murs ce que refuse la DDE, disant qu'alors ma construction ne vient plus en bordure de terrain.

Quelle solution auriez-vous pour palier à ce problème ? Connaissez-vous les raisons d'une telle législation ? Existe-t-il des méthodes de construction me permettant de faire comme pour ce local en parpaings, avec un toit incrusté dans les murs. J'ai pensé à la solution suivante pour que la construcction arrive à hauteur du toit :

Pensez-vous que ça puisse fonctionner ?

Merci pour vos réponses.

EDIT : Après renseignement auprès de la DDE de la Sarthe, avec un balcon comme indiqué sur mon dessin, le problème devrait disparaître. cheers
Il n'empêche que vos conseils quand à la méthode de construction ou autres possibilités pour arriver en bordure de terrain sont les bienvenues.

Le futur bâtiment étant un atelier de réparation et accordage d'accordéons, quelles sont les qualités d'isolation phonique d'une construction du type GREB par rapport aux autres solutions ?

Merci pour vo conseils

Dernière édition par Fratèlibénar le Lun 02 Mar 2009, 14:20, édité 2 fois (Raison : Réponse DDE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Dépassement du toit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1