Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salle de cours en paille dans université, besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie
Admin

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Salle de cours en paille dans université, besoin d'aide !!   Mar 24 Fév 2009, 18:03

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet... Le voici donc dans la rubrique Nebraska car c'est, je pense, la plus simple et économique pour un petit batiment de 30m².

Je vous explique mon projet : je suis étudiante en génie de l'habitat à l'université Paul Sabatier de Toulouse et j'ai le projet de remplacer nos vieux algécos qui étaient sensés être "provisoires" Rolling Eyes par des salles de cours avec une structure en botte porteuse.
Je vais tenter de monter un dossier afin de trouver les financements nécessaires pour créer cette première salle de classe. De plus, l'université a signé un charte de développement durable qui va dans le sens de mon initiative.
A la fac, ce n'est pas la main d'œuvre qu'il manque avec tous ces étudiants mais des conseils nous seraient bien utiles.
Je connais la technique Nebraska mais seulement sous un angle théorique et nous serions très heureux d'apprendre de personnes plus expérimentées.

Y aurait-il des personnes qui pourrait par exemple, me renseigner sur la construction en elle-même et aussi me donner une approximation du prix d'un tel bâtiment (en gros, un simple rectangle de 30m² avec du vitrage, des murs et un toit, c'est tout ce que nous avons besoin cheers ).

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Et n'hésitez pas à m'envoyer des mp pour me contacter et me demander plus de renseignements.

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Salle de cours......   Mar 24 Fév 2009, 20:36